Logo Bioty Folies

Quels sont les bienfaits de la vitamine D3 végétale ?

Vitamine D3 végétale, tout savoir sur cette vitamine

Pour avoir une bonne santé et une croissance équitable, il est important de prendre assez de vitamine. La vitamine D3 végétale fait partie de ces vitamines qui ont un rôle primordial sur la santé humaine. En effet, il assure plusieurs fonctions au niveau de plusieurs organes du corps humain. Que faut-il alors apprendre sur cette substance et quel est son rôle sur l’organisme ?

Qu’est-ce que la vitamine D3 végétale ?

La vitamine D3 végétale est un groupe de sécostéroïdes liposolubles responsables de l’augmentation de l’absorption intestinale du calcium, du magnésium et du phosphate, et de nombreux autres effets biologiques. Elle contribue énormément à la préservation de la santé en général.

Vous obtenez de la vitamine D3 végétale grâce au soleil, aux aliments que vous mangez ou aux suppléments. Votre santé est également fonction du taux de vitamine D3 que vous avez. Si vous en avez trop peu, vous pouvez devenir plus faible, vous sentir extrêmement fatigué, avoir des douleurs musculaires ou articulaires et développer de l’eczéma, une éruption cutanée.

Les problèmes à long terme comprennent la dépression et l’hypertension artérielle. L’immunité se retrouve fragilisée. On peut la prendre sous forme de complément alimentaire. C’est un produit bio disponible uniquement sur la plateforme du fabricant. Le client peut y trouver l’avis des précédents clients ayant utilisé le produit.

Comment fonctionne la vitamine D3 végétale ?

La vitamine D3 végétale (cholécalciférol) se trouve naturellement chez les animaux et est produite par la peau lorsqu’elle est exposée à la lumière du soleil. Pour être utilisées par l’organisme, les vitamines doivent d’abord être transformées dans le foie et les reins. Différents enzymes, ou protéines, sont nécessaires pour activer les vitamines DE et les rendre prêtes à l’emploi afin de préserver le système immunitaire.

Qu’est-ce que la vitamine D3 végétale ?

La D3 fonctionne mieux que la D2 pour soutenir l’organisme et ses fonctions. Ainsi, la D3 va plus loin et fait plus que la D2. Une fois activée, la vitamine D3 se fixe sur les cellules de votre corps. La vitamine contribue alors à contrôler la quantité de calcium et de phosphate que vous absorbez à partir des aliments.

Le calcium est essentiel pour les os, et le phosphate est nécessaire à la santé des :

  • Os ;
  • Dents ;
  • Muscles ;
  • Nerfs.

Le phosphate est également important pour les fonctions corporelles de base.

Les avantages de la vitamine D3 pour la santé

La vitamine D3 dispose de plusieurs propriétés pour réguler la santé. Elle renforce les os et les muscles, stimule l’immunité, améliore l’humeur, a des effets anti-inflammatoires et améliore la fonction cardiaque. La vitamine D3 végétale travaille avec le calcium pour soutenir vos os. Vous avez besoin de vitamine D3 pour l’absorption du calcium des aliments que vous mangez lorsqu’ils passent dans les intestins.

Si vous n’avez pas assez de vitamine D3, une absorption du calcium ne peut pas être faite par l’organisme. Cela entraîne une fragilisation des os, des fractures et l’ostéoporose. En plus de renforcer les os, le cholécalciférol semble vous aider à développer des muscles plus forts. Des études ont montré un lien entre une plus grande force musculaire et des niveaux plus élevés de vitamine D3.

En fait, les chercheurs ont constaté que les personnes ayant plus de vitamine D3 avaient des corps plus minces, une plus grande masse musculaire et des muscles qui fonctionnent mieux. On peut s’en servir dans le milieu du cosmétique sous sa forme d’huile, car c’est un avantage déterminant pour les peaux sèches.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bioty Folies

Suivez-nous !

Plus populaires

Categories