Logo Bioty Folies

Peut-on perdre du poids avec le Levothyrox ?

Nouveau Levothyrox et perte de poids rapide

La perte de poids est le souci de nombreuses personnes dans le monde. Pour y arriver, divers moyens sont employables. Ces moyens consistent généralement à suivre un régime, à pratiquer le sport régulièrement, à consommer des compléments alimentaires ou à prendre des médicaments. Pour ce qui est des médicaments, le Levothyrox se distingue particulièrement du lot. Il s’agit d’un médicament utilisé dans le traitement de l’hypothyroïdie. Cependant, quel est le rapport avec la perte de poids ? Est-il possible de perdre de la masse avec le Levothyrox ?

Levothyrox : qu’est-ce que c’est ?

Le Levothyrox est un médicament qui comporte une matière appartenant à la famille des hormones thyroïdiennes. Ce médicament est généralement prescrit pour le traitement de l’hypothyroïdie. L’hypothyroïdie désigne une baisse de l’activité de la glande thyroïde pour la production de la thyroxine naturelle dans l’organisme. Pour diverses raisons, il arrive que l’organisme ne produit plus assez de thyroxine naturelle dans le corps. Cela influe beaucoup sur la prise de poids du patient.

La consommation du Levothyrox permettra alors de fournir à l’organisme la thyroxine qu’il lui faut afin d’assurer l’équilibre de cette hormone dans le corps. Le médicament aidera également les glandes thyroïdes à reprendre normalement leur activité. Tout cela va contribuer à la perte de poids chez le patient, car la glande thyroïde joue un rôle important dans la perte de masse.

Le principe actif de ce médicament est le Lévothyroxine sodique. Le Levothyrox peut être aussi utilisé dans des situations en rapport ou non avec une hypothyroïdie où il est obligatoire de ralentir le TSH (Thyroïd Stimulating Hormone). Le TSH est l’élément qui permet d’assurer la régulation de la glande thyroïde et de garantir l’équilibre parfait des hormones thyroïdiennes. Le médicament n’est pas sans effets secondaires, mais rassurez-vous : ceux-ci ne sont pas graves.

Levothyrox est disponible en plusieurs doses compatibles pour le traitement des enfants et le traitement des adultes. Il est contre-indiqué aux personnes qui souffrent d’hypersensibilité au principe actif du médicament. Les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale non traitée, de cardiopathie décompensée, de coronaropathie et des troubles du rythme non contrôlé ne peuvent pas prendre ce médicament. Le médicament doit être pris sur avis d’un spécialiste de la santé.

Levothyrox et perte de poids

La prise du médicament Levothyrox au composant bio permet de bénéficier de nombreux avantages. Il agit principalement sur la glande thyroïde pour la production de thyroxine. Il est également utilisé comme traitement substitutif pour renouveler la thyroxine naturelle lorsque celle-ci n’est plus produite en quantité suffisante dans le corps. La glande thyroïde joue alors un rôle très important dans le contrôle de la masse corporelle.

Quel est le rôle de la glande thyroïde dans le contrôle du poids ?

La grande thyroïde localisée à la base du cou assure la sécrétion de deux hormones. Il s’agit de :

  • La thyroxine ;
  • La triiodothyronine.

Ces hormones influent sur le métabolisme basal et la croissance en intensifiant l’activité des tissus pour la production des protéines. Elles permettent aussi d’accroître le taux d’oxygène consommé par les cellules pour la production d’énergie et de chaleur. De ce fait, la glande thyroïde intervient dans les fonctions vitales du corps, la production d’énergie, la force musculaire, le rythme cardiaque et aussi le métabolisme.

En ayant la main mise sur le métabolisme, la glande thyroïde contribue énormément au contrôle du poids. Quand la glande thyroïde fonctionne correctement, le métabolisme est accéléré et la perte de poids est rapide. Dans le cas contraire, lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement, le métabolisme est ralenti et l’individu prend du poids. En agissant sur la glande thyroïde, Levothyrox garantit la perte de poids à travers la régulation du métabolisme. Mais il est important de savoir qu’une activité thyroïdienne intense a aussi des inconvénients.

Nouveau Levothyrox permet d’éviter les conséquences de l’hyperthyroïdie

L’hyperthyroïdie a aussi de nombreux inconvénients sur la santé. Ces inconvénients sont entre autres :

  • L’exposition au risque de problèmes de cœur ;
  • L’accentuation de contractions musculaires ;
  • Une forte intolérance de la chaleur ;
  • Un transit intestinal accru.

Un traitement à base de Levothyrox permettra de vous maintenir en bonne santé tout en perdant du poids sainement sans subir les inconvénients de l’hyperthyroïdie. Nouveau Levothyrox garantit la perte de poids rapide en vous épargnant les conséquences de l’hypothyroïdie et de l’hyperthyroïdie.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bioty Folies

Suivez-nous !

Plus populaires

Categories