On décrit le magnésium bisglycinate comme le type de magnésium combiné à de la glycine. On le reconnaît aujourd’hui sous forme de complément alimentaire. En raison des bienfaits de ce dernier pour l’organisme, ce produit a gagné la sympathie de plus d’un dans le monde entier. Est-il sans risque ? Quels sont les avis sur son efficacité ?
Sommaire
L’origine du magnésium bisglycinate
Encore appelé diglycinate de magnésium, le magnésium bisglycinate fait partie des sels de 3e génération. Rappelons qu’il existe trois générations de sels à savoir :
- Les sels inorganiques : chlorure ;
- Les sels organiques : lactate, le citrate ou encore l’aspartate ;
- Les sels liposolubles et les sels chélatés : le magnésium bisglycinate.
Cette troisième génération peut se dissoudre facilement dans la graisse. Le magnésium bisglycinate est un minéral chélate devenu vite commercialisé en raison de son rendement en matière d’assimilation par le corps. C’est aujourd’hui l’un des compléments alimentaires les plus consommés dans le monde et les plus utilisés pour perdre du poids et pour être en bonne santé.
Le magnésium bisglycinate et ses bienfaits
Ses bienfaits pour l’organisme sont nombreux. En effet, il :
- Est facilement assimilé par le corps ;
- À des propriétés antistress ;
- Réduit la fatigue et permet de mieux dormir.
C’est également un bon produit que l’on peut utiliser pour mieux se concentrer, idéal pour les personnes en période d’examen.
Rarement rejeté par l’organisme contrairement aux autres types, le magnésium bisglycinate à l’avantage d’apporter des résultats rapides lors d’une cure de magnésium. Son assimilation par la paroi intestinale est très facile étant qu’il est liposoluble. Cette absorption facile permet de le propulser plus rapidement dans le sang.
Par ailleurs, il ne provoque pas de dérèglement du transit intestinal, contrairement à certains compléments alimentaires. Dans le milieu de la santé, le magnésium est également connu pour favoriser la lutte contre le stress. C’est également un minéral régulateur du système nerveux. Encore mieux, le magnésium bisglycinate contribue à la relaxation des muscles.
Les avis des professionnels sur le magnésium bisglycinate
Le magnésium bisglycinate est un produit bio recommandé quand on sent un coup de fatigue grâce à son apport en énergie. Ajouté à sa capacité de lutte contre le stress, c’est un excellent allié pour avoir un bon sommeil. En effet, la prise du magnésium bisglycinate permet au corps de relâcher, ce qui limite les risques de trouble du sommeil.
Il permet également d’apaiser les syndromes prémenstruels, d’avoir une bonne santé osseuse et de réguler la pression artérielle. Les personnes souhaitant perdre du poids peuvent l’inclure dans leur alimentation. Ce produit naturel est facilement absorbé par le corps et mieux que le citrate. Certes, le magnésium bisglycinate n’a pas d’effets secondaires, mais les professionnels de santé le déconseillent quand on est atteint d’insuffisance rénale.
De plus, il n’est pas recommandé de prendre le magnésium sous forme de poudre. L’idéal est de prendre les comprimés. Quant aux gélules de magnésium bisglycinate, ils aident dans le cadre d’un régime alimentaire pour perdre du poids. Aussi, la prise de compléments alimentaires n’aide pas forcément à combler les carences de l’organisme en magnésium.
Il est préférable de l’associer à des vitamines et à son alimentation avec de la nourriture hautement imprégnée de magnésium pour son bon fonctionnement. Il s’agit notamment des céréales complètes, des noix, des amandes, des bananes ou encore du nigari. Le magnésium bisglycinate est un produit de qualité disponible sur le site officiel du produit à un très bon prix.
Articles similaires
- Le Nutra Digest est il aimé par ses utilisateurs ?
- Peut-on perdre du poids avec le Levothyrox ?
- Quels sont les bienfaits de la vitamine D3 végétale ?
- Les situations dans lesquelles la mélisse est déconseillée
- Extrasystoles dues à l’estomac : symptômes et traitements possibles