Comment éclaircir naturellement ses cheveux : ma recette simplissime !

Je suis sûre que c’est une question que beaucoup d’entre vous se sont déjà posée, je me trompe ?
Et si vous lisez ces lignes, c’est que vous voulez connaître la recette ultra simple que j’ai réalisée et que j’avais envie de partager avec vous…

Mais d’abord, ne nous emballons pas ; comme le titre l’indique, il s’agit d’une recette maison, naturelle et bio qui est efficace sans pour autant rivaliser avec les produits « chimiques » disponibles sur le marché – cela va de soi – mais je préférais le préciser…
Ma recette, si vous l’utilisez régulièrement, va cependant permettre à tout ou partie de votre chevelure, de gagner de beaux reflets dorés (et plus votre pigmentation sera claire à la base, plus les reflets seront visibles…).
Autre point à noter ; pour améliorer sensiblement les résultats du spray éclaircissant, je vous conseille de l’utiliser conjointement à une exposition solaire. En effet, l’ingrédient principal de la recette que vous allez découvrir dans quelques instants est boosté par l’action du soleil. Attention : je ne dis pas qu’il faut abuser du soleil (surtout pas), mais simplement qu’en combinant les deux, on obtient de meilleurs résultats.

Et c’est parfait puisque cette recette est extrêmement facile à mettre en œuvre et à utiliser l’été, durant les vacances, sur la plage etc…

Sans plus tarder, voici la recette de mon spray éclaircissant naturel :

  • Matières premières et matériel requis :
    – un flacon pompe de 200ml (neuf ou recyclé/désinfecté dans mon cas),
    – de l’eau minérale faiblement minéralisée (pas d’eau du robinet si possible !!!!)
    – du miel biologique (ex : acacia ou tilleul ou tout autre miel liquide que vous aimez),
    – facultatif : quelques gouttes d’huiles essentielles ex : Ylang Ylang – mais personnellement, je n’en ai pas utilisé et éventuellement un conservateur type EPP si vous ne comptez pas vous en servir rapidement (ce qui est peu probable à mon avis).
  • Réalisation (ultra simplifiée) :
    – prélevez 200ml d’eau minérale ou filtrée,
    – versez-la dans le flacon pompe propre,
    – ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe pleines de miel liquide, directement dans le flacon,
    – refermez le flacon avec le bouchon pompe,
    – secouez vigoureusement pendant quelques minutes…

C’est prêt !!!

Et là, vous vous dites peut-être que ça semble difficile qu’avec aussi peu d’ingrédients et de difficulté de mise en œuvre, ce spray soit efficace ?
C’est sans compter sur les principes actifs du miel et le peroxyde d’hydrogène qu’il contient naturellement et qui possède un réel pouvoir décolorant.

En plus, non seulement ce produit est naturellement éclaircissant, mais il est également coiffant (effet coiffé/décoiffé/wavy ou plus structuré) et fait aussi office de produit de soin nourrissant pour les cheveux !Bref, inutile de vous dire qu’il est temps pour vous de dégotter les quelques bricoles dont vous allez avoir besoin pour réaliser votre spray éclaircissant puis de l’appliquer sur quelques mèches ou toute la chevelure et de prendre progressivement et régulièrement le soleil avec !!!

J’ai hâte de lire vos commentaires sur cette recette et les effets que vous constaterez sur vos cheveux (NB : plus vous l’utiliserez longtemps, plus l’effet sera accentué) !

Alors, n’hésitez pas à partager cette recette avec vos amis/famille/collègues… sur les réseaux sociaux !

De mon côté, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes bio ;-) !

 

2 thoughts on “Comment éclaircir naturellement ses cheveux : ma recette simplissime !

    • Bonsoir Cécile, j’ai répondu sous ton autre commentaire puisqu’il était en lien avec ma recette sur l’huile prodigieusement scintillante… Pour connaitre mes recettes au fur et à mesure, n’hésite pas à me suivre sur facebook ou G+ ou par e-mail via le flux rss…
      Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *