Et vous ? Quel est votre premier geste beauté/santé de la matinée ?

Aaaahhh… Rien de tel que de se réveiller après une bonne nuit de sommeil et de savourer un bon et copieux petit déjeuner !

Pour ma part, la boisson indispensable qui accompagne ce moment, est un thé vert ou un mélange basé en grande partie sur du thé vert et d’autres plantes aromatiques. Et pour rien au monde je ne changerais ce rituel aujourd’hui !

Je ne sais pas si vous savez à quel point le thé vert est une boisson saine ? Extrêmement riche en anti-oxydants (famille de catéchines : l’EGCG ou gallate d’épigallocatéchine), en vitamines (provitamine A – beta carotène et C et en grande concentration pour cette dernière !) mais aussi en minéraux (tels le zinc, cuivre, manganèse, magnésium, nickel, potassium et fluor), il possède de très nombreux atouts que je ne vais pas tous vous lister ici car ce n’est pas mon propos (toutefois, il est : anti-âge et protecteur cellulaire hors norme, dépuratif et diurétique, régulateur des taux de cholestérol (HDL/LDL) et de l’indice glycémique, anti-cancer… Je vous invite vivement à faire une recherche complémentaire).

J’en viens maintenant au sujet de cet article ! De par mon apprentissage et mon expérience, j’ai pu constater que les ingrédients sains et favorables à notre bonne santé sont généralement également bénéfiques à notre peau et bien souvent aux cheveux, etc…
Bref, ce qui est bon à « l’intérieur » est également bon à « l’extérieur » * !

Du coup, mesdames, mesdemoiselles et messieurs (ben oui quoi),

je vous invite à faire de votre restant de thé vert biologique – il va de soi –

votre lotion tonique, astringente, anti-âge, vitaminée, raffermissante, bonne mine et j’en passe ! ! !

Vous aurez normalement débarrassé votre peau la veille au soir, de tout maquillage, salissure, sébum et pollution et donc, après votre petit dej’, nul besoin de décaper ou de sur agresser votre peau avec un savon. Passez simplement sur votre visage et votre cou (voir même les oreilles), un coton imbibé de votre restant de thé vert bio ou bien utilisez directement le sachet si vous le souhaitez (plus écolo !) !
Je vous garantis que vous allez réellement sentir le bien-être de votre peau et en voir les effets !
En cas de poches sous les yeux vous pouvez carrément laisser agir le sachet plusieurs minutes ; vous allez être bluffé(e) !

Et si après ça, il vous reste encore un restant au fond du bol : donnez-le à vos plantes ! Elles aussi vont apprécier !


Ah la la, j’aime quand beauté rime avec santé, bio et écolo !

Je ne me refais pas ! ! !

 

 

(* à l’exception toutefois de certains composants trop « agressifs », dermocaustiques  ou allergisants comme ceux de la cannelle, du clou de girofle, de la marjolaine, de la menthe poivrée  ou certaines huiles essentielles photosensibilisantes etc…, je compte sur votre bon sens…)


Votre diagnostic beauté personnalisé sur Mademoiselle Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *