Mon trio bio gagnant du moment…

Helloooo !

Je viens vous faire un petit coucou rapido et vous parler de mon trio bio gagnant du moment…
En ce moment, le temps est un peu « bâtard » dans le Sud-Est et contrairement aux autres années où l’on passait quasiment de l’hiver à l’été, cette année, on a un vrai printemps qui dure et qui nous laisse un peu, comment dire… en manque de nos habitudes et de nos familières canicules !
Du coup, la peau non plus n’a plus ses repères et il lui faut un panel de soins plus important que d’habitude pour s’en remettre.
Voici donc mon trio gagnant du moment :

La première apporte à ma peau mixte, une véritable protection et hydratation au quotidien (son parfum de rose reste discret – ce que j’apprécie), le deuxième me permet soit de compenser les effets du soleil si je me suis exposée dans la journée (par son action apaisante, calmante, cicatrisante et réparatrice…) en l’employant en soin de nuit après solaire ou à optimiser l’hydratation de ma peau en l’appliquant avant la crème à la rose si ma peau est très exigeante et enfin, la troisième me permet de nourrir, protéger et aussi d’apaiser ma peau (et mes lèvres) en l’appliquant en soin de nuit (hhmm la bonne odeur pour aller se coucher…).

Grâce à ce trio, j’alterne donc mes soins en fonction des besoins de ma peau ; plus ou moins de tiraillements, de brillance, d’exposition au soleil etc… Et je trouve cela à la fois très agréable et efficace !

Et vous ? Connaissez-vous ces produits ? Quelle est votre propre trio gagnant du moment ?

4 thoughts on “Mon trio bio gagnant du moment…

  1. Salut et merci pour cet article!

    Tu pourrais en dire un peu plus sur le gel Aloe Vera Lili desert?

    Je ne fais que tester des marques différents pour trouver the best parce que je trouve qu’ils n’ont vraiment pas tous la même qualité! Et surtout certains ont cet effet pas forcément très agréable une fois appliqué, de sécheresse, ce qui est naturel mais bon. Je pense notamment à celui d’Aroma-Zone qu’une copine à moi avait détesté parce qu’ils lui donnaient l’impression de s’être fait un masque d’argile à la fin.

    Du coup, quelle est ton impression pour celui que tu as?

    Merci beaucoup!

    • Bonsoir Marie et merci pour ton commentaire !

      J’aime beaucoup ce gel d’Aloe Vera Lily of the Desert, il est de bonne qualité et fait partie de mes produits bio préférés depuis très longtemps (cf vidéo des favoris bio).
      Cependant, je vois ce que tu veux dire et je vais donc essayer de t’en dire plus au sujet de l’Aloe Vera…
      Le gel d’Aloe Vera possède un pouvoir hydratant indéniable, il est également calmant, réparateur, cicatrisant, apaisant et stimulant au niveau de la production du collagène…
      L’effet que tu qualifies de sécheresse, n’en est pas en réalité. Il s’agit d’un effet tenseur immédiat qui atteste de l’efficacité du produit et non d’un quelconque assèchement de la peau (contrairement à l’argile, si on la laisse effectivement trop sécher).
      Avec ce gel, je ressens l’effet tenseur quelques secondes après son application mais cela ne me gêne pas car cela reste léger et frais et ça ne dure pas longtemps non plus…
      Il est bon de compléter l’action calmante, hydratante,… du produit avec une crème nourrissante mais ce n’est pas non plus obligatoire ;
      Plus la peau aura une tendance grasse, acnéique, plus le gel d’aloe vera sera particulièrement recommandé seul (ou éventuellement en complément d’un produit de traitement), plus la peau aura une tendance mixte ou sèche, plus il faudra la nourrir en conséquence avec un ou plusieurs autres soins.
      Pour rappel : un produit hydratant (= apport d’eau) n’est pas forcément un produit nourrissant !
      J’espère que ces précisions t’auront aidé ?
      Je t’encourage donc à essayer ce gel d’Aloe Vera Lily of the Desert si tu en as envie car personnellement j’en suis très satisfaite !
      A bientôt…

  2. Je ne connaissais pas du tout ces produits, par contre je connais les bienfaits de l’huile de coco et de l’aloe vera que j’ai à la maison. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *