L’auteur de BiOtyfolies vous souhaite la bienvenue !

C’est avec grand plaisir que je vous accueille en ce cyber lieu qui m’est cher !

Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes, c’est probablement pour en savoir plus sur moi

Je m’appelle Vanessa, j’ai une trentaine d’années et j’ai vécu un certain nombre d’expériences, professionnelles ou non, qui m’ont conduites à la création de ce blog…

Après avoir suivi des études de communication, vécu une première carrière dans cette branche, m’être confrontée aux limites de ce genre d’activité, etc…j’ai senti qu’une autre voie m’appelait… Celle de la médecine holistique et d’un autre mode de vie (des problèmes de santé récurrents et non traités par la médecine traditionnelle m’y avaient prédisposé).

J’ai donc décidé de reprendre des études Mon animation !et de changer complètement de vie.
Je suis partie suivre une formation intensive de Naturopathie auprès de l’une des rares écoles qui suit le programme européen et qui est affiliée à la Fédération française de Naturopathie (FENAHMAN).

Pendant et à l’issue de cette formation, ce fût un bouleversement dans ma vie à de nombreux niveaux. J’ai évidemment encore plus pris conscience que tout ce qu’on pouvait manger, boire, vivre, ressentir, respirer, porter et expérimenter, etc, avait un impact décisif sur notre santé, notre bien-être et notre qualité de vie et donc sur notre longévité (en quantité et surtout en qualité !).

A partir de ce moment-là, il n’était plus question pour moi de faire marche arrière.

Mon alimentation partiellement biologique est passée à totalement biologique, je me suis mise à boire une eau de grande qualité, j’ai fait attention à mon mode de vie, à respecter qui j’étais au plus profond de moi-même, au matériau de mes vêtements pour qu’ils soient les plus sains possible (dans la mesure du financièrement possible…) et de mon habitat et j’ai même changé de contraception (oui carrément) !…

…Et j’en arrive (enfin) à l’objet principal de ce blog ; j’ai évidemment changé de type de cosmétiques et de maquillage. Dois-je préciser que tout est passé au naturel et au biologique ?
J’ai alors expérimenté des recettes de cosmétiques et de maquillages faits maison et beaucoup de ces produits m’ont donné une grande satisfaction et un contrôle sur ma beauté et ma santé.

Parce que oui, vous ne le savez pas encore mais j’ai toujours – je dis bien toujours – été passionnée de maquillage. Vous me croirez ou non mais toute petite déjà, je rêvais de maquillage pendant mon sommeil ! Et je vous passe le nombre d’anecdotes où lorsque mes parents étaient invités quelque part, je finissais toujours par demander : « je peux me maquiller ? » (hum, hum pour les parents vu qu’il s’agissait du maquillage de la propriétaire des lieux !)

Voilà en ce qui concerne le passé !

Aujourd’hui, la beauté et surtout le maquillage naturel et biologique ont pris encore plus de place dans ma vie et j’ai décidé d’assumer pleinement cet aspect-là de ma personnalité, pas mal refoulé par le passé !

C’est pourquoi je partage avec vous, tout au long de ce blog, ma passion, mes astuces et aussi quelques conseils naturo…

Je vous souhaite une excellente visite et vous invite à me contacter via le formulaire ci-après si vous le souhaitez et à vous inscrire à mon flux rss (voir ci-dessous).

Pour toute demande professionnelle (partenariats, test de produits, affiliations, etc…), merci de me contacter plutôt ICI.

MERCI et à TRES BIENTOT sur le blog de toutes les folies glam’ et bio !

Vanessa,
votre blogueuse dévouée !

 

Et suivez-moi par ici ou par là, si le coeur vous en dit…



 

Compensation carbone de mon blog : détails.

 

NB : Le présent site Internet constitue une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle,
consultez les mentions légales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *